Qui sommes nous?



ASWAT NISSA

Aswat Nissa est une organisation non gouvernementale de droit tunisien. Créée en 2011, elle est indépendante de toute influence politique. Inclusive, elle plaide pour l’intégration de l’approche genre dans les politiques publiques en encourageant les femmes tunisiennes à porter leur voix et à prendre la place qui leur revient dans la vie publique et politique. « Aswat Nissa » se traduit de l’arabe au français par « voix de femmes »

Vision

L’instauration d’un état de droit et d’une démocratie est un prérequis à l’élimination des inégalités et des iniquités au sein de la société. Adhérant aux idéaux de justice sociale et prônant le respect de la dignité de la personne, Aswat Nissa soutient une société reconnaissant les valeurs universelles des droits humains établissant que toutes les personnes naissent égaux devant la loi et jouissent d’opportunités égales de même que d’une citoyenneté effective.

Mission

La mission d’Aswat Nissa se décline en quatre axes :

  • Lutter contre toutes formes de discrimination basées sur le genre ;
  • Œuvrer pour la promotion d’une culture égalitaire ;
  • Encourager la participation des femmes dans la vie politique à travers la consolidation de leurs compétences et l’appui à leur leadership ;
  • Plaider pour l’intégration d’une approche genre dans les politiques publiques.

Valeurs