COMMUNIQUES DE PRESSE



"Femmes et résilience au changement climatique"

Tunis, le 07/12/2016

Pour sa quatrième édition du salon politique intitulée « Femmes et résilience au changement climatique », l’organisation tunisienne non gouvernementale, Aswat Nissa, s’est jointe à la fondation suédoise Kvinna till Kvinna et à la Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH pour organiser cet événement qui aura lieu le 9 décembre à l’Hôtel Africa, à Tunis, à partir de 14 :00.
L’objet du salon politique est de réunir des actrices et acteurs pertinent(e)s représentant(e)s du gouvernement tunisien, de la société civile, d’organisations intergouvernementales, des expert-e-s en genre et en environnement, afin de leur permettre d’échanger autour de la question du rôle des tunisiennes dans la promotion de la résilience au changement climatique. Le séminaire leur offre l’opportunité de partager des expériences, les bonnes pratiques et les défis dans ce domaine. Il se déroulera autour de deux grands axes : l’état de lieux au niveau global et en Tunisie et les bonnes pratiques existantes en Tunisie.
C’est la présidente de l’Organisation tunisienne non gouvernementale, Aswat Nissa, Mme. Mariem. Garci. Bouattour, qui ouvrira cette quatrième édition du salon politique et qui accueillera les intervenants ainsi que les invités, l’Ambassadeur de Suède en Tunisie, M. Fredrik Florén, et M. Mohamed Zmerli qui est le point focal de Convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique au sein du ministère des Affaires locales et de l'Environnement.
Et c’est Mr Mounir Majdoub, consultant, spécialiste des politiques environnementales et du développement durable qui est en charge de la modération.
Dans le panel d’intervenants nous retrouverons, l’experte indépendante avec le réseau GenderCC-women for climate justice, Mme. Olfa Jelassi, dont l’intervention s’intitulera « Négociations climatiques sensibles au genre et COP : état des lieux », la directrice au sein du Ministère des Affaires locale et de l'Environnement, Mme. Monia Braham, qui s’exprimera au sujet du genre et les politiques de lutte contre le changement climatique, ainsi que le consultant indépendant en environnement et développement durable, Mr. Samir Meddeb, qui abordera le sujet de la résilience aux changements climatiques et enfin Mesdames Arij Sassi et Leila Rajhi de la GIZ qui présenteront le programme « Les Ambassadrices de l’eau. »
Pour plus d’informations, veuillez appeler le 56.747.600