Campagne de plaidoyer sur la parité horizontale dans le code électoral des élections municipales intitulée la totale Démocratie



Suite une initiative de plaidoyer à la parité horizontale dans le code électoral des élections municipales avec des propositions en faveur des femmes, des jeunes et de personnes handicapées l'association droits à la différence. Aswat Nissa a rejoint une quarantaine d'associations nationales, régionales et internationales autour de cette initiative. Parmi les composantes du collectif, les partenaires de Women on the Frontline . En effet le travail de mobilisation a commencé depuis le mois de Mars, des Policy Biefs ont été élaborés par des experts juristes et militants.
Une grande conférence de presse a été organisée le 10 mai pour le lancement officiel de la campagne.
Aswat Nissa a bénéficié de l'appui de leurs contacts des partis politiques pour faciliter les rencontres avec les partis politiques , les députées et les commissions parlementaires et du bien fondé de la parité et sa contribution à une meilleure représentativité des femmes dans les postes de prise de décisions.
Tous ces efforts ont contribué à la réussite de la campagne et de convaincre les décideurs du bien fondé de la parité et sa contribution à une meilleure représentativité des femmes dans les postes de prise de décisions.
Cette campagne a contribué significativement à l'adoption de l'article relatif à la parité horizontale, voté le 15 juin 2016, à l'Assemblée des Représentants du Peuple avec 127 voix pour (soit 95%).