1. Description du projet
Aswat Nissa lance le projet « Amélioration de l’approche genre dans les politiques publiques locales » dans les villes de Beja et Médenine. Ce projet est porté par l’objectif de réduction des inégalités de genre dans le contexte tunisien de décentralisation des pouvoirs. Il permettra d’identifier les besoins spécifiques en matière de genre des deux municipalités, de favoriser la participation des femmes au cours des différents processus de prise de décision tout en sollicitant la collaboration et implication étroites des municipalités. Il s’agit de réduire les inégalités de genre par la mise en œuvre des stratégies, adaptées à la fois au contexte local et aux besoins spécifiques des deux villes visant spécifiquement une approche orientée vers la budgétisation sensible au genre. La synergie entre les municipalités sera développée permettant d’enrichir les échanges et les bonnes pratiques en matière de la budgétisation sensible au genre. Aswat Nissa est à la recherche d’un(e) consultant(e) pour la conduite d’une recherche de terrain sur les besoins spécifiques en matière de genre dans les villes de Beja et Médenine.
2. Tâches et responsabilités du/de le/la consultant(e) chercheur(e)
Le/La consultant(e) retenu(e) sera chargé(e) d’élaborer la méthodologie de la recherche, et l’analyse des résultats de la recherche portant sur les besoins spécifiques en termes de genre dans les villes de Beja et Médenine. La recherche permettra de dégager les priorités principales de citoyens et citoyennes dans les deux villes en prenant comme objet d’analyse un échantillon représentatif de la population et en mettant l’accent sur les besoins spécifiques de genre. Deux recherches distinctes seront rédigées : un pour la ville de Beja, l’autre pour la ville de Médenine. Les questionnaires d’analyse, la méthodologie proposée ainsi que l’exécution de l’ensemble des tâches de la mission seront seront soumis à l’équipe de projet pour approbation et/ou modification en fonction des besoins du projet.
Les tâches à accomplir sont les suivantes :
3. Profil recherché
4. Durée de la mission et modalités de soumission des candidatures
La durée de la mission ainsi que le plan de travail seront définis ultérieurement avec le/la candidat(e) retenu(e) (dans la période entre les mois d’Avril-Juin). Les consultant(e)s sont invité(e)s à envoyer leur CV, offre financière et une méthodologie de rédaction de l’exécution de l’enquête terrain sur l’adresse suivante: contact@aswatnissa.org avant le 15 avril 2020. Aswat Nissa examinera les candidatures au fur et à mesure et convoquera les candidat(e)s présélectionné(e)s pour un entretien. Le/la candidat retenu(e) sera celui/celle dont la proposition est la plus qualitative et la moins disante financièrement. Vous êtes encouragé(e) à postuler au plus tôt!