Coordinateur/coordinatrice des programmes
Poste : Coordinateur/coordinatrice des programmes
Contrat : CDD renouvelable en fonction de la disponibilité des fonds et de la performance du candidat : période d’essai de 3 mois
Poste basé à : Tunis
Aswat Nissa est une organisation non gouvernementale des droits des femmes, qui se donne pour mission de lutter contre toutes formes de discrimination fondées sur le genre et plaide pour l’intégration de l’approche genre dans les politiques publiques. Aswat Nissa œuvre pour la promotion d’une culture d’égalité entre les genres et encourage la participation des femmes à la vie publique à travers le renforcement de leurs capacités et l’appui au leadership féminin.
Résumé du poste
Le/la coordinateur(ce) des programmes sera basé(e) à Tunis. Il/elle possède une expérience soutenue de la gestion de projets, positif(ve) et motivé (e ), désireux/se de joindre l’équipe de Aswat Nissa.
Il/elle suivra et coordonnera (entre autres) l’exécution des activités des projets en conformité avec les exigences des bailleurs de fonds de Aswat Nissa sous les orientations générales de la directrice exécutive.
Tâches assignées (liste non exhaustive)
Coordonner, encadrer et superviser les équipes des projets
Assurer l’obtention des résultats des projets, conformément aux standards de qualité requis, selon les moyens financiers et matériels prévus et dans les délais impartis
Développer des partenariats efficaces autour des projets et contribuer à la mobilisation des ressources
Contribuer à la mise en place de l’équipe de gestion des projets, à travers l’élaboration des termes de référence du personnel et des consultants, le suivi et la participation dans les processus de recrutement
Le/la candidat(e) se sert des outils et logiques analytiques appropriés pour rassembler, définir et analyser l’information, les situations et les problèmes et dégager les conclusions logiques des données. Il/elle fait preuve d’aptitudes appropriées à dégager les priorités claires et appropriées axées sur des tâches et activités qui ont un impact stratégique sur les résultats. Prévoit et donne satisfaction aux besoins d’information de l’équipe et des autres dépositaires
Etablit et met en application des mécanismes pour évaluer systématiquement l’atteinte des résultats des projets et d’activités
Superviser l’élaboration des outils de suivi-évaluation et leur mise en œuvre;
Encadrer et évaluer les équipes des projets et des consultants à travers une approche de gestion des ressources humaines axée sur les résultats et le mérite;
Reporting : Le/la candidat(e) élaborera un plan de travail annuel axé sur les résultats qui sera décliné en plan de travail trimestriel. Un rapport récapitulant l’état d’avancement des activités dans les départements devra être produit à la fin de chaque trimestre. Un rapport d’activité annuel sera élaboré à la fin du projet pour alimenter en profondeur le rapport d’évaluation finale.
Il/elle appuie les stratégies de mobilisation des ressources en soutenant la recherche des informations sur les donateurs et en développant des bases de données sur les profils de projet à la présentation aux bailleurs .
Qualités et qualifications requises
3 ans d’expérience professionnelle dans la gestion des programmes/projets dans le secteur public ou privé et une connaissance approfondie de la société tivile tunisienne (essentiel)
Expérience professionnelle avec la société civile ou avec des institutions publiques dans le domaine juridique (souhaitée)
Expertise dans le domaine de l’évaluation (fortement souhaitée)
Bonne connaissance des méthodes statistiques et qualitatives utilisées dans des enquêtes (fortement souhaitée)
Capacités en gestion de projet : compétences organisationnelles, sens de l’anticipation et de la planification (essentiel)
Solides compétences en communication orale et écrite (essentiel)
Capacité à respecter les échéances sous pression (essentiel)
Aptitude à collaborer avec tous types d’acteurs (essentiel)
Intérêt pour apprendre et développer de nouvelles compétences
Langues: Maîtrise du Français et de l’Anglais à l’écrit comme à l’oral (essentiel)
Connaissances informatiques: Compétences dans les applications courantes de logiciel de bureau et de support technique (IT)
Capacité à collaborer avec le staff d’Aswat Nissa dans le cadre d’un esprit d’équipe et de solidarité (essentiel);
Excellentes relations interpersonnelles (essentiel);
Aucune apparence aux partis politiques et neutralité.
Procédure pour déposer sa candidature :
Composition du dossier :
1. Lettre de motivation
2. Un Curriculum Vitae actualisé
3. Copie du diplôme
4. Une lettre de recommandation
5. La liste des publications, participations à des conférences et/ou des activités de recherche
Le dossier de candidature est à envoyer à l’adresse join@aswatnissa.org avec pour objet : coordinateur des programmes.
Les candidat(e)s préselectionné(e)s seront convoqués pour effectuer les entretiens. Seulement les candidat(e)s préselectionné(e)s seront contacté(e)s. Les dossiers incomplets ne seront pas examinés.
Date limite de dépôt des candidatures : 5 septembre 2021
Les candidatures seront examinées au fur et à mesure. Aswat Nissa vous encourage à postuler au plus tôt !