- Le mouvement EnaZeda qui a vu le jour en octobre 2019 en Tunisie a permis de briser le mur du silence sur les violences sexuelles. Suite à la naissance de ce mouvement et aux centaines de témoignages que nous avons reçus sur le groupe #EnaZeda, Aswat Nissa a décidé de lancer une campagne contre les violences sexuelles intitulée « Mars contre les violences sexuelles ». La campagne a principalement ciblé les universités tunisiennes afin de lancer le débat avec les étudiantes et étudiants autour des violences sexuelles et la loi 58 relative à l’élimination des violences faites aux femmes en Tunisie.
- 4 Mars à la faculté des sciences humaines et sociales de Tunis, 9 avril
4 Mars à la faculté des sciences juridiques et politiques de Tunis en partenariat avec le Club de Rayonnement Juridique de la faculté. En plus de présenter le mouvement EnaZeda, des membres d’Aswat Nissa faisaient partie du jury de la compétition de plaidoirie sur la loi 58 organisée par la faculté.
6 Mars à la faculté des sciences de Bizerte, Jarzouna, en partenariat avec le club de santé de la faculté, le complexe jeunesse et sport de Jarzouna et la maison de jeunes 15 octobre et la maison de jeunes de Sidi Salem.
7 mars nous sommes aussi allées à la rencontre des femmes de Douar Hicher afin de parler de ce sujet qui est toujours tabou en Tunisie.
- 7 mars, nous étions dans un événement organisé par ONU Femmes autour du cybersexime en Tunisie.
8 mars au Téatro Lolla dans un événement intitulé « it’s not gender, it’s about rights » organisé par atl.mst.sida